Location de courte durée : comment augmenter ses revenus Airbnb ?

L’immobilier demeure l’une des meilleures sources de revenus existantes actuellement. Néanmoins, investir dans ce secteur, principalement dans la location de courte durée, demande la mise en place d’une stratégie appropriée et rentable. C’est de ce fait, le sujet de notre article qui vous montrera comment augmenter vos revenus Airbnb avec vos appartements en location courte durée. Suivez-nous pour en savoir plus.

Location de courte durée : comment augmenter ses revenus Airbnb ?

Que dois-je savoir sur la location de courte durée ?

Que ce soit sur Airbnb ou une autre plateforme de location de courte durée, la période pour louer est un facteur déterminant. Cela varie selon les périodes de l’année, les villes et les attractions. La plupart du temps les locations de courte durée sont cherchées par les touristes ou les professionnels en voyage d’affaires. Il est donc important d’ajuster vos annonces en fonction de divers critères. Par ailleurs, votre logement doit être tout équipé et bien entretenu. Les équipements mis à disposition des voyageurs ainsi qu’une annonce simple, claire et précise sont des éléments à ne pas négliger.   

Le prix de votre bien : un élément considérable pour être complet toute l’année

Si vous êtes à vos débuts, il est préférable de mettre un prix assez abordable pour vous permettre d’avoir vos premiers clients et de collecter leur avis. Ceci est stratégique et le prix de votre bien peut augmenter avec le temps. Il est aussi conseillé, pour une bonne rentabilité de votre location courte durée, de faire varier le prix de location pour l’adapter aux différentes périodes. C’est-à-dire, diminuer le prix dans une période où il y a moins ou presque pas de demande et augmenter le prix quand il y a une forte demande. Il ne s’agit pas d’exagérer dans l’augmentation des prix, mais de mettre un prix abordable et correspondant à votre bien.

Les photos : un atout indispensable pour augmenter ses revenus Airbnb

Les photographies de vos biens immobiliers sont les premières images que votre potentiel client aura de votre bien Airbnb. Il est donc bien de mettre des photos professionnelles qui montrent chaque pièce de l’appartement et qui le mettent en valeur pour que chaque personne puisse s’immerger et se projeter facilement.

La gestion du bien en location de courte durée

Un bien qui est mis en location pour cibler des clients cherchant une location de courte durée doit être minutieusement géré. Cette gestion locative déterminera aussi votre rentabilité. En effet, une bonne gestion est l’un des points forts d’une rentabilité assurée. Généralement, il est conseillé de le confier à une conciergerie Airbnb. Elle se charge entre autres, des photographies, de la rédaction et publication des annonces, de la remise des clés, du ménage, etc.

Les astuces sur Airbnb

La plateforme Airbnb permet aux personnes proposant des biens locatifs d’obtenir un statut Superhost après un bon nombre de commentaires positifs. Ce statut permettra à votre logement d’être bien positionné et de toucher beaucoup plus de potentiels clients. Obtenir le statut Superhost est donc un facteur de rentabilité non négligeable. Il est donc important de séduire vos clients par vos biens et d’obtenir plusieurs commentaires positifs. Par rapport à cela, une des choses à faire absolument est de répondre à tous les commentaires laissés sur votre annonce.

En somme, rentabiliser votre bien locatif sur Airbnb demande un certain nombre d’astuces à respecter. Parmi celles-ci, nous avons les images de mise en avant du bien et le prix. À cela s’ajoutent une bonne gestion du bien et des commentaires positifs. Cet ensemble permet d’ores et déjà de rentabiliser votre bien en location de courte durée. Si vous avez besoin d’une conciergerie à Paris pour gérer votre hébergement, chez Bras Ouverts, nous serons heureux de vous accompagner.